Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chiffons de Lison
Archives
Newsletter
1 octobre 2010

Allez les filles ...au coing

Pour fêter l'arrivée de l'automne,
je suis descendue dans mon jardin
pour y cueillir les coings.
En pâtes de fruits et en gelée pour aromatiser des crêpes
voici une partie de ma récolte 2010.
Je dois juste faire attention de ne pas me la faire chiper
par ses trois poulettes qui ont l'air ma foi bien intéressé.
P1040571

La pâte de fruits a été réalisée au thermomix d'après une recette trouvée chez Supertoinette
et la gelée est une création personnelle à partir de diverses recettes.
Comme je voulais limiter le poids en sucre , j'ai utilisé 1 litre de jus ( préparé la veille) 500gr de sucre et 4 cuillères à café d'agar agar et cuit 20 mn toujours thermomix.

Publicité
Commentaires
T
Qu'est-ce qu'elles ont l'air bonnes ces pâtes de coings... Ta photo est très réussie, j'aime ta composition gourmande:-)Sa saveur et son parfum dépassent les kilomètres de terres, de mers et nous parviennent jusqu'ici... mmmmmmm, un régal ! Encore !!
G
elle a l'air delicieuse cette confiture
C
Miam, enfin surtout pour la gelée et les crêpes ;-)<br /> La pâte de coing j'adore la couleur que ça a mais vraiment j'aime pas ça, au désespoir de ma mère lorsque j'étais enfant parce qu'il parait qu'elle était alors obligée de tout manger toute seule, mon père n'aimant pas non plus, mais la couleur est tellement jolie et appétissante que je goute chaque fois et... beurk à chaque fois
S
miam, j'adore tout !
V
ça y est tu as trouvé ton thermomix??????????<br /> Très alléchante cette photo...
les chiffons de Lison
Publicité
Publicité