Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chiffons de Lison
Archives
Newsletter
13 mai 2013

Défi de printemps ; je vide mon armoire à tissus

Sous l'impulsion Du temps... je participe au défi de printemps  

Le principe ( recopiée direct chez elle )

Mon problème :
J'achète trop de tissu
Je stocke trop
Je n'ose pas couper certains de mes tissus, pour diverses raisons (émotives et ridicules pour la plupart)
Je commence à manquer de place
J'ai envie d'acheter de nouveaux tissus un de ces 4.

Ma solution et mon défi :
Je vais coudre 5 tissus choisis au hasard dans le fond de la pile (donc des plus anciens)

Ma démarche :
Je vais inverser ma démarche de couture. D'habitude, je choisis un patron, j'ai une idée assez précise en tête, je fouille dans mes tissus, je ne trouve pas, je vais donc en acheter pour CE projet, et je reviens avec quelques cousins qui me faisaient de l'oeil ! Ça rappelle des souvenirs hein !

Cette fois, je fais la démarche inverse, j'ai les 5 tissus déjà choisis, je vais d'ailleurs les prendre en photo pour prouver ma bonne foi, et à partir de ces tissus, je vais devoir faire quelque choses, un vêtement, un sac, un objet de déco pour la maison, n'importe quoi qui aide à diminuer mon stock. Attention, le but n'est pas de finir le coupon forcément mais de le tailler/coudre qu'il diminue au moins de moitié. Et il est "INTERDIT" d'acheter du tissu complémentaire, mais on peut s'en servir si on l'a en stock ;) (ben oui le but est tout de même d'utiliser les stock pas de remplir)

 

Les tissus que j'ai choisi

IMG_0488

 

Ma première réalisation

Patron Liva de chez Kibadoo

 

IMG_0524

IMG_0523

 

Mon coupon étant petit, j'ai du ruser et rajouter des coutures ( au niveau des bretelles) pour pouvoir réussir à tout caser  mais du coup il ne reste plus rien du coupon à part une petite chute recueillie dans ma boite à futurs appliqués!!


Encore 4 projets !!!!

Le prochain; l'imprimé jaune à fleurs !

Publicité
Commentaires
S
très bonne décision! C'est ce que j'essaie de faire aussi ;)
K
quelle stimulation lison, <br /> <br /> en plus ce haut , je souhaite le faire depuis deux ans. super merci beaucoup !
C
bienvenu dans le défi! trés joli haut!
C
il est très joli ce haut j'aime bcp !! si tu as trop de tissu, je suis une bonne mère adoptive :-)
T
moi aussi je suis dans un défi sans achat. mon but: liquider les tas posés parterre...
les chiffons de Lison
Publicité
Publicité