Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chiffons de Lison
Archives
Newsletter
24 mars 2008

Tutoriel+ patron cache coeur filette

 

       cache_coeurpartie1__2



cache_coeur_partie1_2


cache_coeur_partie4


cache_coeur_partie4

cache_coeur_partie3




 cache_coeur_partie3

  • Télécharger les différentes parties du patron en cliquant sur les liens
  • Imprimer et terminer les tracés selon les indications données
  • Découper les différents tissus ( dans mon modéle il y 3 tissus différents, le dos est différent du devant mais non visible sur la photo)
  • Faire des ourlets roulottés ou autres sur les 3 encolures ( devant, dos et partie oblique)
  • Positionner la partie 1 ( dos) envers contre la table, par dessus positionner la partie 3 (rajout coupé en oblique) envers face à vous , puis en dernière position la partie 2 (devant) également envers face à vous.
  • Faire les coutures d'épaules, d'un côté 3 épaisseurs de tissus , de l'autre seulement 2
  • Retourner l'ouvrage, bien positionner les différentes parties et repérer A ( environ 18cm) sur le côté droit où vous allez devoir fixer le lien qui passera dans la boutonnière de la partie 3
  • Monter les manches.
  • Assembler les dessous de manches et les  côtés en même temps en ayant pris soin de ne pas oublier de prendre le lien dans la coutre du côté droit.
  • Roulotter les bas de manches et le bas du corps
  • C'est fini.

Si vous réalisez ce cache coeur, merci de m'envoyer une photo que je puisse faire un album.

Publicité
Commentaires
T
je viens de le relire précisément, visiblement il n'y a pas de mistake
T
trop forte dans tes explications !merci à toi.....; je vais regarder cela de plus près pour l'algrandir en 10 ans
C
super le tuto !! Mais dis moi, quand on n'a pas du surjeteuse on fait comment les roulottés ?? On peut les faire à la mac ??
V
Mais tu deviens pro, ma parole...A moins que ce ne soit le côté professionnel qui ressorte...lol.<br /> En tout cas, chapeau, c'est super bien fait !
les chiffons de Lison
Publicité
Publicité