Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chiffons de Lison
Archives
Newsletter
8 juin 2008

Invasion de ptits lutins

J'ai enfin reçu les bonnes planches des Intemporels pour enfant!!!

( sans un petit mot d'excuse des Editions Flammarion d'ailleurs , ce que j'ai trouvé assez peu commercial)
Loulou7ans et Minette5ans, partent mardi pour 4 jours de classe poney, j'ai donc voulu vite rajouter à leurs valises le burnous de bain qui m'avait fortement fait de l'oeil lors du premier feuilletage du livre.
J'avais donc acheté deux fois deux draps de bain ( rouges et bleues) comme indiqué dans le livre. Je décalque le patron en 8 ans ( sans surplus de couture pour Minette et avec surplus de couture pour Loulou).
Je pose sur le tissu rouge ( drap de bain de 70 x 180) tout va bien , je coupe les différentes pièces.
Je commence donc la même opération sur le drap bleu, qui hélas ne mesure que 70X140 ( ce sont pourtant ces dimensions données dans le livre) et là !misère! les différentes pièces du patron ne rentrent pas, j'ai beau tourné dans tous les sens , il me manque une manche!!!! Me voilà donc partie à bidouiller des manches en deux parties pour que Minette ne se retrouve pas avec un burnous à manche courte!
Visiblement je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé ( témoignage lu dans un forum de couture) et donc ma conclusion est que non seulement les éditeurs ont eu des soucis avec l'échelle des planches mais aussi avec les logiciels de texte qui ont modifié des chiffres tout seul, car je n'ose même pas pensé que l'erreur vient de Madame Citronille.
Toujours est il que les bourdes concernant ce livre sont à la hauteur des attentes qu'il avait provoqué , très (trop) importantes.

Malgré ces quelques soucis , les burnous sont prêts à rentrer dans les valises  mais avant séances de poses, au pas de course pour Loulou et comme d'hab à rallonge pour Minette!!!!!!!

            
             Version Rouge                                 
Version bleue
burnous_jonas                    burnous_lison

Publicité
Commentaires
S
je dois être la seule nunuche à ne rien comprendre à la pose de la parementure avec capuche !
V
alors moi aussi j'adore et je serai assez interessée d'ailleurs pour mes loustics...
T
aïe aïe aïe, ce bouquin n'a pas fini de faire parler de lui, et pas forcément dans le bon sens, je le crains!<br /> en tout cas tes burnous sont superbes!
Z
Ils sont très mignons tes petits lutins !!! En tout cas tu t'en es super bien sortie pour résoudre le problème du manque de tissu.<br /> Je voulais te remercier pour ton mail concernant le magasin de tissus. J'ai pas pu te répondre par mail car mon ordinateur a buggé, j'ai pu le sauver mais j'ai perdu toutes mes données!!
C
ils sont vraiment sympas !!
les chiffons de Lison
Publicité
Publicité